Polyphonies et piano

Je baigne dans l’univers de la musique depuis tout gosse, grâce à ma mamie, et oui! A l’âge de 6 ans, un jour, devant un piano, je me suis mis à jouer la 9e symphonie de Beethoven que j’écoutais souvent avant de m’endormir le soir. Alors tout a commencé par le piano! Je suis ensuite resté 13 ans au conservatoire national de Bayonne, où j’ai suivi également diverses formations comme le solfège ou la musique de chambre. En parallèle, une autre passion m’est venue, celle de mixer! J’ai alors acheté mes premières platines CD à l’âge de 15 ans. Après avoir mixé pour des soirées privées sur la côte et accessoirement transformé ma chambre en une véritable discothèque (« La Galiote Discothèque », du nom de la maison..!), j’ai atterri à un concours de Dj grâce à un ami, David, qui m’y a poussé. Et je l’en remercie! Car cela m’aura valu la place de dj résident dans un club de la Côte Basque, La Tup à St Jean De Luz, entre 2007 et 2009!

Je poursuis désormais mes études à Paris, en 3e année de Licence Son & Musique, après être resté deux ans à l’université de Bordeaux 3 en musicologie. Régulièrement, dans le cadre de mon cursus et avant tout pour moi-même, je compose mes singles et enregistre des mixes et bootlegs, que j’aime ensuite vous faire partager grâce au web et notamment sur mon site.

J’aime aussi faire de petits montages vidéos ou retoucher des images, ou encore batailler des heures avec l’informatique web. Je n’ai en effet pas compté le nombre d’heures jours et nuits parfois qu’il m’aura fallu pendant près de trois semaines non-stop pour créer ce site. Quand on aime on ne compte pas dit-on!

Je vous souhaite la bienvenue sur mon site que j’ai voulu créer à la manière d’un tableau de bord musicale. Ici je ne parlerais pas de ma vie privée à proprement parler mais seulement de mes activités musicales et de ma passion que je vie au quotidien.

Je compte pour le moment articuler le site sur cinq grands thèmes : Mon ancienne formation Educatel, Ma formation Polyphonies, La méthode Colin et son cours de piano, Le matos et enfin sur les sorties CD.

  • Educatel : Au mois de Mars 2009 j’ai commencé une formation d’assistant ingénieur du son chez Educatel que je vais très prochainement terminer. A travers de mon site je reprendrais chaque cours un par un afin d’en faire un descriptif détaillé pour pouvoir aider les personnes qui seraient intéressés par cette formation.
  • Polyphonies : Suite à ma formation Educatel je viens de commencer une autre formation de compositeur et d’écriture musicale dispensé par polyphonies.fr. Cette formation s’effectue en 5 ans (je pense la faire en 3.) De la même manière que pour Educatel je ferais ici un descriptif de la formation, mon avancé, les difficultés, mes impressions…
  • Méthode Colin : La méthode Colin est une méthode de piano a distance à l’aide de fascicule et de CD. Pour le moment la méthode dispose de 5 séries que je possède (une séries est égale à un trimestre environ.) Je viens de commencer la série 1 et je vous ferais part de toutes mon avancé et impressions. De plus je tacherais de mettre en ligne ce que j’apprends à jouer s’il n’y a pas de problèmes de droits d’auteur.
  • Le matos : Comme je dispose d’un home studio plus ou moins complet je récapitulerais ici l’ensemble de mon matos un par un avec un test le plus complet possible dans la limite de mes connaissances.

La liste évoluera très certainement avec le temps et je suis ouvert à toutes suggestions.

J’espère que vous prendrez du plaisir a visiter mon site et je vous invite fortement à utiliser le formulaire de contact pour toutes questions, remarques, bugs, suggestions…

Laisser un commentaire